Externalisation de processus RH et du traitement de la paie (BPO)

Transférer à un tiers spécialisé tout ou partie de vos processus RH d’administration du personnel ou de gestion de la paie
“Nos équipes accompagnent les Directions des Ressources Humaines en délivrant des solutions opérationnelles conjuguant flexibilité, augmentation de la qualité de service, réduction des coûts, et sécurité des données, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille.”

Notre expertise

Gestion externalisée de vos processus RH ou de traitement de la paie

Un nombre croissant d’organisations fait aujourd’hui le choix de transférer, à un tiers spécialisé, tout ou partie de sa fonction RH antérieurement gérée en interne. Lorsque le projet d’externalisation est mené de façon efficace, dans un véritable esprit de partenariat avec le prestataire de services, l’organisation peut se concentrer sur son cœur de métier et ainsi réaliser des économies, tout en bénéficiant de l’expertise d’un cabinet externe spécialisé. 

Chez Ad Astra, nos équipes accompagnent ces organisations en délivrant des solutions conjuguant augmentation de la qualité de service, réduction des coûts, flexibilité et sécurité des données. 

Nous mettons à disposition des directions RH des moyens adaptés et optimisés : centres de services partagés en France (Paris, Lorient, Lyon ou Lille) et intégration des dernières technologies dans le traitement des opérations. 

Nous nous engageons très fortement, par la mise en place d’indicateurs clés de performance (KPI), sur le niveau de qualité de service délivrée (SLA) et sur la fiabilité du dispositif de contrôle interne y afférent.

 

Définition des enjeux pour l’entreprise

  • Déclinaison des objectifs du besoin et d’une trajectoire de transformation
  • Réalignement du fonctionnement du SI avec les enjeux d’entreprise
  • Définition des moyens humains et financiers
  • Identification des impacts pour l’organisation

Vos avantages

01

Performance des processus et procédures de gestion

Concentrez vous sur votre cœur de métier et maîtrisez vos coûts
02

Management et Ressources humaines

Bénéficiez de compétences étendues en vous appuyant sur un tiers de confiance
03

Organisation et pilotage

Augmentez la flexibilité et profitez d’une disponibilité continue des ressources
04

Efficience des systèmes d’information et de gestion

Améliorez la qualité de service et la sécurisation des données

Nos prestations

Refonte des processus

Conception de processus performants en capitalisant sur notre savoir-faire et les meilleures technologies

Infrastructures informatiques

Flexibilité dans le choix des infrastructures informatiques et des locaux adaptés à vos contraintes

Engagements de service

Elaboration d’une charte qualité et d’engagements de service

Pilotage et gouvernance

Mise en œuvre d’une gouvernance pour fonder nos engagements sur des résultats tangibles

ISO 27001

Une organisation de la sécurité de l’information alignée sur la norme ISO 27001

Nos engagements

Choisir Ad Astra, c’est choisir un partenaire de confiance qui saura s’adapter à vos besoins d’externalisation

business case

Groupe majeur dans l’activité Banque-Assurance
Contexte

La DRH du groupe a fait le choix de l’externalisation de nombreux processus anciennement internes, afin de pouvoir piloter l’optimisation de la qualité de service pour ses collaborateurs, en s’appuyant sur l’expertise de notre cabinet.

Travaux réalisés

Nous avons mobilisé nos ressources au sein de nos CSP, et apporté nos moyens technologiques pour couvrir les besoins spécifiques de notre client.

Résultats

Cette mission se prolonge encore aujourd’hui après 9 ans de satisfaction client.

business case

Grand Compte international dans la distribution de vaccins
Contexte

Création d’une JV entre deux grands groupes pharmaceutiques internationaux nécessitant la mise en œuvre de services centralisés de comptabilité et de paie pour 15 pays européens.

Travaux réalisés

Nous avons mobilisé notre réseau international partenaire, en complément de nos CSP en France, pour mettre en place une organisation homogène, structurer les processus cibles et les traiter.  

Résultats

Cette mission, complexe quant à la diversité de ses intervenants et de ses règlementations a été couronnée de succès.